+ Afficher le menu

NOS DESIGNERS



Andréa Lucatello


Andrea Lucatello, designer industriel, est né à Trévise en 1968, il vit et travaille à Biancade (Trévise). Depuis très jeune, il a effectué une activité professionnelle variée et intense qui lui a permis de développer son expérience, créativité et connaissance des techniques de traitement, en particulier de matériaux composites dans le champ de la conception de l'ameublement et nautique. 

Actuellement il collabore avec de nombreuses sociétés de design et de décoration interne, image et recherche de l'idée initiale jusqu'à l'industrialisation du produit. 

Ses travaux donnent une forme à des objets originaux, caractérisés par une forte personnalité d'un design évolué.

Angelo Tomaiuolo


Angelo Tomaiuolo obtient la licence en Architecture avec la mention très bien à l'Università degli Studi à Florence en 2001. Il collabore en 2004 avec le studio de Matteo Thun & Partners et en 2006, avec Massimiliano Fuksas. Il réalise avec ce dernier le magasin phare Armani Ginza Tower à Tokyo et il gagne le Concours international de Shenzhen Bao’an International Airport Terminal en Chine. 

En 2007, il fonde son propre studio de conception, se distinguant par une activité de recherche continue dans le développement de nouveaux langages contemporains, d'innovation technologique et de durabilité environnementale.

Il signe de nombreux produits et projets d'aménagement durant ses nombreuses années de collaboration avec d'importantes sociétés du secteur du meuble et des accessoires d'ameublement.



Archivolto


Le cabinet de design, conception industrielle et architecture Archirivolto est né en 1983 de la collaboration entre Claudio Dondoli et Marco Pocci. La sélection des matériaux et l'optimisation des processus jouent un rôle fondamental dans leur vision de leur travail.

Explorer et créer de nouvelles formes sans jamais oublier ses origines : telle est la formule qui a permis au cabinet ARCHIRIVOLTO DESIGN de faire reconnaître ses créations à l'échelle internationale, en 2011 grâce au prestigieux prix iF Design Award et en 2012 grâce au prix Interior Innovation Award.


Alberto Brogliato & Federico Traverso


Diplômés de l'I.U.A.V. de Venise, et après différentes formations notamment dans l'art de la verrerie à Murano ou le travail de la céramique au Japon, le duo fonde en 2012 le studio BrogliatoTraverso. Leur fil conducteur est la recherche de l'élégance silencieuse, qui leur permette d'appliquer des innovations à leur créations sans fioritures esthétiques. Le studio a ainsi remporté de nombreuses reconnaissances internationales, notamment le Red Dot Design Award, le Good Design Award, l’iF Design Award et le Young&Design.


Nous sommes conscients que dans le studio BrogliatoTraverso notre travail est un grand privilège : "nous pouvons donner vie aux objets qui entourent les personnes". La beauté de ces objets est la synthèse expressive de la collaboration avec les marques qui les produit.




Castello Lagravinese


Ayant en commune la passion pour le design et la mode, dans le 2008 Alessandro Castello et Maria Antonietta Lagravinese ont crée la marque Onlymited, en dessinant une collection de produits exclusifs en série limitée et numérotée, inspirés au monde de la mode dans les détails et finitions.

Suivante cette expérience est née l'étude Castello Lagravinese : en plus de suivre la direction artistique, Alessandro et Maria Antonietta travaillent comme designer avec de grandes entreprises dans le monde du mobilier classique et contemporain, créant des produits et des collections clairement inspiré au Couture, combinés avec une attention méticuleuse aux détails.

Curieux de tous les aspects de la conception, ils acquièrent une vaste expérience dans la conception de produits, la conception graphique, la scénographie et la décoration d’ intérieur.

Christian Werner


Christian Werner (1959) a suivi des formations en design industriel à Berlin et Hambourg. Depuis 1992, il travaille comme designer indépendant. Werner crée des meubles, des luminaires et des accessoires pour diverses firmes connues.

"L’émotion est le moteur principal de l’homme, dans chaque choix. Je suis convaincu que les consommateurs choisissent des produits avec lesquels ils se sentent bien. Nous n’achetons pas une auto qui ne nous plaît pas. Personne n’achète une auto, ni non plus des vêtements ou des meubles, purement par raison. Le raffinement joue donc selon moi un rôle important. Je crois en la beauté du minimalisme mais alors du «minimalisme plus », selon une vision, que j’aime, d’un artiste australien. Sinon, on a affaire à une prestation d’ingénieur austère. Un peu de douceur est nécessaire aussi. En tant que designer, ma tâche est d’offrir aux gens un produit avec lequel ils se sentent bien, un produit auquel ils s’identifient."




Cuno Frommherz


Le créateur suisse Cuno Frommherz (1963) débute sa carrière en 1996 comme autodidacte dans son propre atelier de design de Burgdorf en Suisse.

Frommherz perçoit ses créations comme un dialogue avec l’espace, l’esthétisme et l’individu. Il porte une attention particulière envers les ‘entre-espaces’. Il puise la base de sa philosophie créative aux dires de l’auteur russe-américain Joseph Brodsky : ‘J’arrive à bouger mes doigts, grâce à l’espace entre chacun de ceux-ci’.

Ses voyages au Tibet, le Népal et le Maroc, tout aussi bien que la pureté de la nature le servent comme source d’inspiration et lui donnent l’énergie pour conférer une dimension spaciale à ses créations.

Grâce à ses créations Cuno Frommherz a su décrocher de prestigieuses nominations en design.

Eric Jourdan


Fils d'un enseignant en architecture à l'école Camondo, Éric Jourdan effectue sa formation à l'école des beaux Arts de Saint-Étienne, et à l'école nationale supérieure des arts décoratifs.

Il commence sa carrière avec la galerie Neotu en 1988 , en 1989 il conçoit la signalétique de la Fondation Cartier , ainsi que le mobilier des bureaux de Cartier à New York . En 1991 La fondation Cartier lui propose une exposition personnelle. 

Il rejoint l’équipe de Philippe Starck, puis fonde son studio. 

Depuis 2002 il dessine de nombreuses collections de mobiler pour Ligne Roset et Cinna , il obtient en 2004 un Red Dot design award avec le canapé Snowdonia édité par Ligne Roset. 

De 2011 à aujourd'hui il travaille sur différents projets industriels comme le fabricant de cuisine Pyram , les menuiseries Ferreyrolles ainsi que de nombreuses collections de mobilier avec Ligne Roset et Cinna.



Giuseppe Vigano


Giuseppe Viganò est engagé dans la conception industrielle de produits d'ameublement et décoration et la direction artistique d'entreprises du secteur. 

En tant que designer il possède un esprit créatif et un sens du beau très marqué, qu'il redécouvre chaque fois et puis il rationalise en présence d'un nouveau projet. 

La recherche de conception est à la base de sa pensée créative qui le pousse toujours vers de nouveaux objectifs et un nouveau matériel devient souvent un point de départ pour l'idéation non seulement d'un produit mais de collections complètes. 

La recherche de références provenant du monde de l'art, de la mode et de la poésie est souvent l'occasion pour s'approcher au projet de manière transversale; beaucoup des plus renommées produits sont nés de concepts picturaux ou de détails glamour, d'autres fois au contraire ce sont des gestes poétiques à créer des formes intrigantes.

Mac Stopa


Architecte de formation, diplômé du Département d'Architecture de l'école Polytechnique de Cracovie et devenu designer. 


Au début des années 1990, il a travaillé chez The Custom Shop de New-York pour concevoir l'architecture intérieure et les meubles de magasins d'habillement pour hommes. Au milieu de la décennie, il a commencé à concevoir l'intérieur de multinationales à Varsovie. 


Il est le fondateur de l'atelier de design Massive Design, spécialisé dans la conception d'intérieurs de bureaux et intérieurs de lieux publics.


Sa passion est la conception industrielle. Depuis quelques années, il collabore avec de nombreux producteurs de meubles, de revêtements de sol et autres matériaux de finition.



Marie Christine Dorner


Architecte d’intérieur, designer, scénographe

Une «french touch» multiculturelle, un geste perfectionniste qui unit savoir-faire traditionnels et haute technologie

De l’objet singulier ou de large diffusion aux espaces de vie ou d’activités, Marie Christine Dorner déploie la même stratégie: nourrir les projets d’une réflexion poussée, en amont comme en aval, sur les relations entre l'être humain et son environnement proche, dans un monde ouvert et pluriel.

Cette constante dans son processus de création, liée à sa sensibilité pour les savoir-faire traditionnels, se traduit par des projets couvrant l’ensemble des champs de la création en matière de design; architecture intérieure, design outdoor urbain, scénographie, mobilier, arts de la table et luminaire.

Martin Ballendat


Diplômé en Design Industriel à l’Université Folkwang à Essen en 1983, Martin Ballendat fait aujourd’hui parti des designers les plus renommés dans le domaine du meuble avec plus de 60 distinctions de design à son actif, parmi lesquelles Best of Neocon Chicago, Red Dot, IF, “Best of the Best” Foire Cologne, ainsi que des prix en Italie, au Japon, en Angleterre et aux Pays-Bas. 

Il a collaboré avec de nombreuses marques en Europe et à travers le monde et exerce en tant qu’enseignant en Design Industriel à l’école Polytechnique de Graz. 

Son atelier de design compte aujourd’hui seize collaborateurs et deux établissements en Autriche et Allemagne.



Matthias Demacker


Matthias Demacker est né dans le Sud de l'Allemagne. Il a fait des études de design à FH Niederrhein à Krefeld. Pendant cette période il a travaillé avec des différents bureaux d’architecture qui réalisent des stands pour des expositions.

Après avoir obtenu son diplôme il s’est installé à Munich et a débuté pour plusieurs bureaux de designers d’intérieur. En 1993 il fond son propre bureau de design et réalise des meubles, des accessoires et des armatures de lumière.  

Il remporte plusieurs concours internationaux comme le ‚Interior Innovation Award’ et a été nominé pour le ‚Designpreis 2005’ ainsi que le ‚Red Dot 2007’.

Sa vision du design: "Make it special, but keep it simple."

Mauro Lipparini


Pour Mauro Lipparini, le design est l'inévitable recherche entre esthétique et fonction, entre art et application. Il permet de rendre un produit agréable et intrigant, pour passer d'un objet fonctionnel ou superflu à un objet chargé de sens esthétique et sémantique, enrichissant ainsi le paysage domestique. Il permet de vivre l'espace ou son ergonomie avec une actualité toujours nouvelle. Le design engendre des désirs qui améliorent la qualité de la vie, il nous permet de percevoir le progrès avec une implication accrue, il rend la lecture de la fonction et donc la perception de l'habitat passionnante et agréable.

Le design n'est pas l'application de forme tel du maquillage, il est l'objet en lui-même, il est la tradition, la culture qui permet aux gens d'avoir un contact plus ou moins indirect avec l'avant-garde intellectuelle, en démocratisant l'art. Il peut être plus ou moins poétique, constructif et réfléchi mais il doit toujours se pousser aux limites du risque en oubliant les habitudes. 



Pagnon & Pelhaitre


Patrick PAGNON et Claude PELHAITRE ont créé, en 1980, leur propre agence de design, Pagnon & Pelhaître Design, spécialisée en mobilier et architecture. « Nous voulons créer des jalons, des signes et des produits avec les acteurs de la vie économique et culturelle. Nous aimons les formes et surtout l’ambition qui les anime. Notre spécificité est le design et l’architecture : c'est-à-dire la création d’un certain nombre de produits générant l’image de l’évolution des « Modes de Vie ».

Nos projets sont construits avec la volonté d'imposer des formes contemporaines, des formes en évolution constante construites avec rigueur et qualité. » C’est pour eux, leur vision du design.

Philippe Starck


Depuis ses premières années de création, le design de Philippe Starck n’est pas destiné uniquement à une élite mais à toute la société. Il aspire avec volontarisme à un design démocratique, dont le créateur donne une définition éclairante : « améliorer la qualité tout en s’efforçant de la rendre accessible au plus grand nombre, avec des prix justes. ».

Dans son esprit, l’élégance moderne et sincère tient à la multiplication de l’objet, en opposition avec l’idéologie de la série limitée, où la préméditation de la rareté entraîne une sélection par l’argent.

Cette démarche qui vise à donner le meilleur au maximum de gens, Philippe Starck l’a déployée dans tous les domaines de la vie : des arts de la table aux problématiques liées au corps et à l’hygiène.

Philippe Starck a toujours eu le souci de faire passer un message politique. Il y travaille en associant humour et poésie au sein d’entreprises spectaculaires. Et il n’aime rien tant que savoir que ces surprises provoqueront amour ou rejet : « un objet qui serait immédiatement admis n’aurait pas de légitimité à exister », aime-t-il à répéter.



Piero Lissoni


Après des études d’architecture à Milan, il collabore en tant que designer et directeur artistique pour des fabricants de meubles : Boffi, Living Divani et Porro. L’année suivante, en 1986, il fonde sa propre agence à Milan ‘’Studio Lissoni’’ qui deviendra plus tard ‘’Lissoni Associati’’.

Souvent considéré comme le maître de l’élégance minimaliste, Piero Lissoni sait tout faire et son agence qui emploie 70 personnes est extrêmement sollicitée ! ‘’Lissoni Associati’’ développe des projets dans des domaines aussi variés que le design de mobilier, le design industriel, l’architecture, l’aménagement intérieur, le graphisme, la communication… Design de canapés, chaises, luminaires, cuisines, salles de bain ou aménagement intérieur d’hôtels, de showrooms, de stands, de maisons privées, de yachts, de boutiques… Tout y passe ! 

Créée en 1996, l’agence de communication de Lissoni ‘’Graph x’’, gère la publicité, les catalogues, les packagings, l’identité corporate des plus grands éditeurs de design italien.

Ryosuke Fukasada


Ryosuke Fukusada est né en 1979 à Osaka, au Japon. 

Après avoir étudié la conception de produits au Kanazawa College of Art de 1998 à 2002, Fukusada a travaillé comme designer Sharp Corporation, au Japon. 

Il a conçu des produits électroniques grand public jusqu'en 2007. 

Après son déménagement en Italie, il est diplômé de la Domus Academy, avec Cours de design vivant. De 2008 à 2012, il a travaillé pour le Studio Urquiola à Milan en tant qu'assistant concepteur du design de produits pour Patricia Urquiola. 

En octobre 2012, Fukusada a créé son propre studio de design à Kyoto, au Japon. 

Depuis lors, Fukusada a créé de nombreux modèles primés, notamment le pendentif Alysoid pour Axoligh

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,